Get Adobe Flash player

Du même auteur


Haut de page

Article :


Nombreux sont les évènements sportifs qui unissent les citoyens de plusieurs pays autour d’un seul souhait : Remporter le premier prix. La Coupe du monde des Clubs de la FIFA ‘Maroc 2013’, est l’un de ces évènements. Cette compétition s’est imposée d’elle-même dans le monde footballistique voire philatélique.

Le Royaume du Maroc, pays hôte de cette coupe, du 11 au 21 décembre 2013, s’est mobilisé pour lui donner une envergure mondiale. Nous dirons volontiers qu’il a réussi à capter notre attention de même que pour la Coupe du Monde 2010. Le porte bonheur pour les philatélistes est le RAJA, ce club athlétique de Casablanca, qui a joué des matchs de la coupe dans les deux villes d’Agadir et de Marrakech et a remporté la deuxième place en arrivant à la finale. Notre bonheur est d’avoir eu droit à une empreinte mécanique illustrée, ainsi qu’à une exposition philatélique.

L’empreinte mécanique est délivrée par des machines d’affranchissement NEOPOST uniquement aux centres de tri et de distribution des deux villes hôtes, nous vous présentons quelques pièces philatéliques réalisées par des philatélistes marocains :

À noter que c’est la première empreinte illustrée que nous avons pu relever sur le courrier du Maroc depuis de très longues années, espérant que la poste marocaine continuera à produire plus d’empreintes illustrées dans un futur proche.

L’exposition philatélique dont le thème était « Le sport et le football », s’est déroulée à la Recette Principale de la Poste de Marrakech, du 18 au 21 décembre 2013. Ci-après les photos qui nous sont parvenues :

Page précédente Page d´accueil Haut de page

Tous les articles :

Page précédente Page d´accueil Haut de page