Get Adobe Flash player

Du même auteur


Haut de page

Article :


Qui ne connaît pas la marque PUMA ? Une marque allemande produisant des chaussures de sport, des vêtements sportifs ainsi que des accessoires; liée  aux grands évènements et  au sponsoring des équipes sportives, à travers le monde. Mais ce qu’on ignore est que cette marque de fabrique est aussi liée à une émission de timbres- poste algériens ?

En 2010, la marque est déclarée sponsor officiel de l’équipe nationale de football, qui représentera l’Algérie à la Coupe du Monde de Football 2010, en Afrique du Sud, et devint ainsi un partenaire de la Fédération Algérienne du Football (F.A.F). Ce qui lui vaudra une place au centre du maillot de notre équipe nationale de football.

L’émission du 26 avril 2010, comporte deux timbres- poste ainsi qu’un bloc d’une valeur faciale de 30 dinars algériens. Un des timbres de ce bloc représente un fennec, mascotte de l’équipe nationale algérienne.

En regardant de plus près le maillot de ce fennec, nous constaterons que le dessinateur Sid-Ahmed BENTOUNES n’a pas omis  de rapporter ce puma sur son dessin.

La question qui se pose est : est-ce que la présence de ce puma est dictée par un souci de fidélité à la description du maillot officiel ou est-ce une publicité gratuite qui a échappé aux responsables d’Algérie Poste ?

N’ayant pas connaissance de la charte adoptée par Algérie Poste dans la conception de ses timbres -poste,  nous ne pouvons avancer un jugement final sur ce cas, même si en consultant tous les timbres algériens liés aux compétitions sportives, l’on remarque qu’aucune marque n’a eu l’honneur de figurer sur nos timbres poste.

Page précédente Page d´accueil Haut de page

Tous les articles :

Page précédente Page d´accueil Haut de page