Get Adobe Flash player

Du même auteur


Haut de page

Article :


La révolution algérienne, déclenchée le premier novembre 1954, a été menée par le peuple algérien contre la colonisation française. Cette action historique a vu l’émergence de plusieurs actions de solidarité, à travers le monde, et surtout par nos frères arabes. Ces actions avaient plusieurs formes et celle la plus courante pour collecter des fonds et acheter des armes, à envoyer sur le champ de bataille, était l’émission de timbres postes ou la réalisation des flammes postales.

La poste du Royaume de l’Arabie Saoudite a émit une série de timbres(ou de vignettes) dont trois sont répertoriés portant les valeurs faciales : 1, 10 et 100 rials. Le catalogue Thoden 2008 fait état de trois valeurs observées et une éventuelle quatrième valeur de 5 rials.

Nous disposons d’un visuel de deux valeurs, envoyé par un collectionneur saoudien :

Les premières informations sont collectées à partir d’un article de Mr.Martin Lovegrove, publié dans le bulletin Random Notes, Numéro 80, page 09.

Nous voulons par cet article mettre de la lumière sur  cette série qui concerne l’histoire commune entre deux pays, pour une cause noble. Nous poursuivrons nos recherches afin d’étaler toutes les informations concernant cette émission.

Page précédente Page d´accueil Haut de page

Tous les articles :

Page précédente Page d´accueil Haut de page