Get Adobe Flash player

Du même auteur


Haut de page

Article :


La 40ème session du Congrès Arabe du Travail qui s’est tenue en Algérie, du 15 au 22 avril 2013, à l’hôtel El-Aurassi, a vu la participation de 600 personnalités arabes et plus de 32 fédérations et organisations du travail. Cet évènement a été marqué par l’installation d’un espace « Algérie-Poste »  présentant les différents services offerts par cet organisme ainsi qu’une exposition philatélique.

La poste à mis à la disposition des participants une machine d’affranchissement dotée d’une flamme spécialement conçue pour cet évènement. Cette même flamme a été utilisée dans les deux recettes principales d’Hussein Dey et d’Alger, durant les journées du congrès.

 

Empreinte Neopost de la RP d’Alger, 18 avril 2013

Empreinte Neopost de la RP d’Hussein-Dey, 25 avril 2013

Cette flamme est composée d’une carte géographique du monde arabe et de l’intitulé de cet évènement. Nous saluons l’action de  la poste qui a pensé à émettre cette flamme et nous l’encourageons à suivre les évènements nationaux en enrichissant nos collections d’empreintes mécaniques avec de telles flammes. Ceci-dit, la conception d’une flamme doit comporter des informations d’actualité. Car la carte du monde arabe telle représentée par cette flamme ne reflète pas la réalité, sachant que la République du Sud Soudan a fait sécession de la République du Soudan le 9 juillet 2011.

Nous ne pouvons imputer cette anomalie à la poste, vu que cette manifestation est organisée par l'Organisation Arabe du Travail (O.A.T), affiliée à la Ligue Arabe, deux organismes qui continuent à présenter un monde arabe tel avant juillet 2011.

Carte géographique du monde arabe présentée par le site de l’O.A.T

 

Si la République du Soudan présente sa nouvelle carte géographique dans tous ses sites web officiels, pourquoi devrait-on suivre l’exemple de la Ligue Arabe ou de l’O.A.T ?

On aurait pu adopter le logo officiel de l’O.A.T :

Logo officiel de l’Organisation Arabe du Travail.

Si une telle organisation n’est pas au courant de la situation géographique de ses états membres, comment peut-elle déployer ses efforts et ses bureaux sur le terrain ?

Page précédente Page d´accueil Haut de page

Tous les articles :

Page précédente Page d´accueil Haut de page